Mission

Quand Mesures Physiques rime avec musique...

le 16 janvier 2019
Actuellement étudiant en 2e année du DUT Mesures Physiques, Louis Dordain partage son temps entre ses études et sa pratique du saxophone. Il a pu compter sur la Mission Parcours Spécifiques de l’IUT1 pour mener de front ces deux activités. Voici son témoignage.
« Avant d’intégrer le DUT Mesures Physiques, j’ai obtenu un bac S au lycée de la Matheysine. J’ai choisi ce bac car il réunissait toutes les matières que je préférais et qu’il m’ouvrait plus de portes dans des domaines pouvant m’intéresser.

Après l’obtention de mon DUT, j’espère trouver du travail soit en rapport avec la musique dans son aspect physique, soit dans le domaine des matériaux. Mais l’idéal pour moi serait d’arriver à vivre de ma passion, la musique.

L’Université Grenoble Alpes et plusieurs grandes écoles de Grenoble offrent la possibilité de bénéficier d’un parcours aménagé afin de poursuivre ses rêves aussi bien dans la musique ou le sport. C’est comme ça que depuis deux ans l’IUT 1, en partenariat avec le conservatoire de Grenoble, m’ont permis de pratiquer le saxophone en aménageant mon emploi du temps en fonction de mes horaires de répétitions ou de mes cours.

Mes enseignants et l’administration de l’IUT1 ont été très efficaces et le suivi particulier d’un tuteur ou d’une tutrice, ainsi que la mise en place de nombreuses ressources de cours, m’ont été d’une grande aide.

D’ici la fin de mon DUT, je souhaiterais entrer en cycle professionnalisant en saxophone au conservatoire de Grenoble et par la suite éventuellement continuer mes études si je peux encore arriver à les rendre compatibles avec la pratique de la musique. »

Louis Dordain

Mis à jour le  16 janvier 2019