Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII)

Département

Chef du département : Fabien NDAGIJIMANA
Adjointe au chef : Florence ARGELES
iut1.geii.chef-dep@univ-grenoble-alpes.fr

Direction des études BUT 1 Direction des études BUT 2 Direction des études BUT 3 Stages 2A et 3A Parcours spécifiques Licences Professionnelles Admission ParcourSup
Bertrand RAISON - bureau T48 - iut1.geii.admission@univ-grenoble-alpes.fr

Activités

La nouvelle donne énergétique que connaît actuellement notre societé, mais aussi nos modes de vie toujours plus basés sur la communication et les transports imposent de constamment faire évoluer les technologies.

Dans cette course, le Génie Électrique offre les solutions adaptées pour relever ce défi et voit son influence s'étendre pour couvrir tous les domaines de notre environnement : automobile, télécommunications, habitat, etc. Cette évolution requiert la formation d'un grand nombre de techniciens et ingénieurs du domaine.
Électronique, production et transformation d'énergie, automatismes, robotique, informatique, systèmes numériques, réseaux locaux, systèmes temps réel… Les formations proposées par le département Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) de l’IUT1 couvrent de nombreux domaines et répondent aux attentes du monde industriel actuel et futur.

Présentation du département GEII

Formations

Le département délivre le diplôme de BUT GEII, ainsi que deux Licences Professionnelles.

Témoignages d'étudiants

Découvrez des témoignages d'étudiants en vidéo
Publié le  15 décembre 2015
Mis à jour le  19 octobre 2023