Étudiants de l'IUT 1

Les étudiants peuvent être accueillis dans les universités partenaires pour un échange d'un an s'ils sont titulaires d'un DUT. Ils sont inscrits à l'IUT 1 au DUETI et/ou en Licence.
Ils peuvent aussi partir en stage à l’étranger.
Toutes les informations sont données lors de la journée internationale « Open Day » organisée à l’IUT chaque année, mi-octobre.
Les étudiants peuvent également s’adresser à la Mission Relations internationales (RI) de l’IUT et aux correspondants RI des différents départements.

Carte des universités partenaires de l'IUT1

Retrouvez sur la carte ci-dessous toutes les universités partenaires de l'IUT1.


Attention : les accords avec ces universités ne concernent pas systématiquement tous les départements d'enseignement. Pour plus d'informations, téléchargez la liste des universités partenaires dans l'encadré prévu à cet effet à droite de l'écran.

Poursuite d’études à l’étranger

Télécharger le calendrier prévisionnel
Télécharger la fiche de candidature

Programmes hors Europe UGA

Dossier de candidature en ligne à l'Université Grenoble Alpes (UGA) à compléter avant le 24 novembre 2017. Lien disponible sur l'intranet LEO.
Télécharger la liste des mobilités gérées par l'UGA

Stages à l'étranger

Télécharger le dossier de demande de financement

Financements

Les étudiants sélectionnés pour une poursuite d’études ou un stage à l’étranger recevront une aide financière.
Les demandes de bourse sont gérées par le Secrétariat RI de l’IUT qui vous donnera toutes les informations détaillées nécessaires.
Les boursiers sur critères sociaux perçoivent, de plus, un complément pour l’année, ainsi qu’une Aide à la mobilité internationale (AMI).