C'est votre première inscription

Voici les étapes à suivre pour votre première inscription.

Étape 1 – Paiement CVEC

Vous devez vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) en vous connectant au site CVEC.Etudiant.gouv.fr

Étape 2 – Inscription en ligne

Vous devez vous connecter (avec votre identifiant Parcoursup, votre date de naissance et l’attestation acquittement de la CVEC) au serveur d’inscription afin de saisir votre dossier d’inscription (guide pas à pas première inscription).
 
Proposition acceptée :
 
Inscription obligatoire :
 
Proposition acceptée :
 
Inscription obligatoire :
 
*Attention : le service sera inaccessible (à venir)

ACCÉDER AU SERVEUR D'INSCRIPTION

Si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous avez des questions à poser contactez-nous par mail : iut1.scolarite@univ-grenoble-alpes.fr

Étape 3 – Dépôt des pièces justificatives en ligne

Sous 48 à 72h après votre inscription, vous recevrez vos identifiants UGA  par mail à l'adresse que vous avez renseignez lors de votre inscription (nous vous conseillons de surveiller vos spams).
Avec vos identifiants vous devez procéder au dépôt des pièces justificatives qui vous seront demandées à la fin de votre inscription.
Liste des pièces justificatives

ACCÉDER AU SERVEUR DÉPÔT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES

Étape 4 - Certificat de scolarité et carte d'étudiant

Avec vos identifiants, vous pourrez récupérer votre certificat de scolarité et votre quittance de paiement sur l''intranet étudiant "LEO", via la rubrique mon dossier Web.



 

Publié le  19 juin 2018
Mis à jour le 12 février 2025