Dans le cadre de la Biennale de Grenoble organisée cette année sur le thème « Villes en transitions », le pavillon Terra Nostra, prototype d’habitat bois et terre, a été inauguré le 10 mars 2017 sur le site de la Bifurk.
Ce projet d’habitat a été développé, conçu puis construit par des étudiants des deux écoles d’architecture de Grenoble (ENSAG) et de Lyon (ENSAL). L’équipe a été constituée d’étudiants d’école d’architecture, des étudiants du département GEII de l’IUT1 de Grenoble et d’un étudiant de l'ENEPS (Ecole Nationale de l'Enseignement Professionnel Supérieur). Les étudiants de Licence Professionnelle « Distribution électrique et automatismes » filière bâtiment et 4 étudiants du DUT étaient en charge de l’installation électrique et domotique. Les étudiants de Licence Professionnelle « Bâtiment Performant et Energie » ont été impliqués dans le dimensionnement et le montage des différents systèmes thermique et également dans la domotique.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonMes choix