Dans le cadre de la Biennale de Grenoble organisée cette année sur le thème « Villes en transitions », le pavillon Terra Nostra, prototype d’habitat bois et terre, a été inauguré le 10 mars 2017 sur le site de la Bifurk.
Ce projet d’habitat a été développé, conçu puis construit par des étudiants des deux écoles d’architecture de Grenoble (ENSAG) et de Lyon (ENSAL). L’équipe a été constituée d’étudiants d’école d’architecture, des étudiants du département GEII de l’IUT1 de Grenoble et d’un étudiant de l'ENEPS (Ecole Nationale de l'Enseignement Professionnel Supérieur). Les étudiants de Licence Professionnelle « Distribution électrique et automatismes » filière bâtiment et 4 étudiants du DUT étaient en charge de l’installation électrique et domotique. Les étudiants de Licence Professionnelle « Bâtiment Performant et Energie » ont été impliqués dans le dimensionnement et le montage des différents systèmes thermique et également dans la domotique.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)