Solar Decathlon : la team AuRA sur le podium !

Défi étudiant Culture scientifique et technique
le  2 juin 2022
Le vendredi 24 juin 2022, l’équipe Auvergne-Rhône-Alpes a remporté la troisième place du Solar Decathlon Europe 2021/2022 à Wuppertal !
Nous vous en parlions il y a quelques semaines, le département Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) de l'IUT1 - avec l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Grenoble (ENSAG) et les Grands Ateliers de l'Isle d'Abeau - participait à l'édition 2021-22 de cette compétition destinée aux étudiants, encadrés par des enseignants et des chercheurs.

Un travail de longue haleine

Après deux années de travail intenses pour mener ce projet jusqu’au bout, un mois de compétition et plusieurs retournements de situations inattendus, c’est avec joie que nous vous informons que l’équipe Auvergne-Rhône-Alpes, seule équipe française en compétition, a remporté la troisième place du Solar Decathlon Europe ! L'équipe est arrivée à égalité avec celle de Delft (Pays-Bas).

Les enseignants et étudiants de l'IUT1

Les différents classements de la team AuRA

• Architecture : 2ème place
  • Soutenabilité environnementale : 2ème place