Retours sur les simulations d’entretien en BUT2 GEII

Entreprise, Orientation et insertion
le  1 décembre 2022
Cette année encore, les étudiants de BUT2 Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) ont pu rencontrer des entreprises intéressées par leur profil lors de simulations d'entretien.

Objectifs

Excellent exercice de préparation à la recherche de stage, les entretiens individuels ont duré environ 40 mn (25 mn d'entretien puis 15 mn de débriefing) à partir d'une fiche d'évaluation standard fournie aux entreprises.
Cet événement a aussi été l'occasion pour les représentants des entreprises de rencontrer des jeunes en recherche de stage (8 à 12 semaines d'avril à juin pour valider le BUT2) en leur qualité de recruteur. Les entretiens ont ainsi pu être conduits sur la base des besoins des entreprises ou tout simplement dans un esprit de mentorat, afin de prodiguer conseils et encouragements.
Par ailleurs, nos étudiants sont un certain nombre à envisager l'alternance pour leur dernière année de BUT. Cette simulation d'entretien pouvait constituer un premier contact.

simulation entretiens en GEII

Entreprises présentes