Retour sur... : le Forum des métiers GCCD

Le Forum des métiers GCCD (Génie Civil-Construction Durable) s'est récemment tenu, offrant ainsi un moment privilégié pour le développement professionnel des étudiants et le réseautage avec des entreprises influentes. Cette année, environ 120 étudiants sont venus à la rencontre des professionnels présents.

En amont

Chaque étudiant devait avoir pris rendez-vous en amont avec 6 entreprises, sur les 37 présentes. Ces rencontres individuelles ont ainsi donné lieu à pas moins de 700 créneaux de rendez-vous, démontrant ainsi l'engagement et l'intérêt tant des étudiants que des entreprises participantes. En effet, avant l'événement, les entreprises ont envoyé aux organisateurs du forum des plaquettes de présentation détaillées. Ces documents ont permis aux étudiants de se familiariser avec les activités, les valeurs et les opportunités de carrière offertes par chaque entreprise.
De plus, des affiches accrocheuses ont été réalisées et exposées le jour J, offrant une ambiance dynamique et professionnelle à l'événement.

Pendant l'événement

L'une des forces majeures de ce forum résidait dans la diversité des profils des contacts entreprise : RH ou techniciens supérieurs, tous ont offert aux étudiants une vision complète des opportunités de carrière dans le secteur du génie civil et de la construction durable. Cette diversité a permis aux étudiants d'explorer une multitude d'orientations professionnelles et de poser des questions pertinentes sur les processus de recrutement, les perspectives d'évolution de carrière et les compétences recherchées.

Quel bilan ?

Cette année encore, ces interactions directes et rigoureusement préparées ont permis aux étudiants de mieux comprendre les attentes du marché du travail et d'acquérir des conseils pratiques pour réussir dans leur future carrière. Grâce à la participation active des entreprises, cet événement a véritablement ouvert de nouvelles perspectives pour les futurs talents du secteur.

forum gccd iut1 forum métiers gccd iut1
forum métiers gccd iut1 forum métiers gccd iut1

G B R / GEOPROCESS / Groupe DELTA / Groupe STEBAT / IDEC HAUTES TECHNOLOGIES / IOA OTEIS / KAENA / MANANG / MARTOIA BTP / MIDALI Frères / NGE / PETAVIT
Publié le  16 janvier 2024