Insertion pro en Chimie : les entreprises à la rencontre des étudiants

Entreprise, Orientation et insertion
le  21 novembre 2019Grenoble - Centre ville
Les étudiants de deuxième année de DUT Chimie ont pu compter sur l’implication des professionnels pour les préparer à leur recherche de stage.
Ils ont tout d’abord assisté à une conférence animée par deux chargées de recrutement de chez KellyScientifique : Émilie Lavocat et Élodie Miranda. Après un panorama des secteurs, métiers et types de contrat possibles dans le domaine de la chimie, les étudiants ont profité de conseils pour leur recherche d’emploi, la rédaction de CV et lettres de motivation et le déroulement des entretiens d’embauche.
Entretiens pro en Chimie - 2019
Ensuite, place à la pratique ! Chaque étudiant a bénéficié d’un entretien d’embauche de 30 minutes avec un professionnel puis d’un débriefing sur son CV, sa lettre de motivation et sa prestation pendant l’entretien. De nombreuses organisations ont encore répondu à l’appel cette année, puisqu’étaient présents le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA), Constellium, VB Consulting, Caterpillar, Stepan ou encore AcXys Technologie.

Après une troisième édition toujours aussi appréciée des recruteurs et des étudiants, l’événement sera reconduit l’année prochaine.
Publié le  27 novembre 2019
Mis à jour le  27 novembre 2019