Deux institutions cambodgiennes en visite à l'IUT1

Séjour d'étude International
le  7 février 2022
L'IUT1 a eu le plaisir d'accueillir l'Institute of Technology of Cambodia et la Royal University of Phnom Penh pendant une demi-journée, afin de découvrir le concept d'industrie 4.0.
L'objectif est de développer ces concepts et de faire évoluer les formations dispensées au sein de ces institutions. Cela consiste notamment en la prise en compte de la communication et des environnements de type "cloud" dans le milieu de l'industrie.
Dans l'atelier GMP
Durant leur séjour à Grenoble (du 31 janvier au 11 février), les membres de la délégation découvriront le matériel et l'infrastructure utilisés pour effectuer les TP au sein des organismes de formation et de recherche. De passage à l'IUT1 le lundi 10 février, l'Institute of Technology of Cambodia et la Royal University of Phnom Penh ont pu visiter le département Génie Mécanique et Productique (GMP).
Présentation du matériel GMP
Cette rencontre était inscrite dans le cadre du projet ERASMUS+ Programme of the European Union: Asean Factori 4.0, Across South East Asian Nations: From Automation and Control Training to the Overall Roll-out of Industry 4.0.
Publié le  7 février 2022
Mis à jour le  9 février 2022