Des étudiants GEII visitent les installations d'Enedis

Visite Orientation et insertion
le  23 janvier 2023Grenoble - Centre ville
Le 17 novembre dernier, des étudiants du département Génie Électrique et Informatique Industrielle ont été accueillis par l'entreprise Enedis, principale gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité en France.

Avec près de 40000 salariés dans toute la France, Enedis est un acteur incontournable d'un secteur qui intéresse particulièrement nos étudiants de Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII).

Un intérêt réciproque, qui a motivé cette rencontre en deux temps :

1. Une présentation générale d'Enedis et des métiers auxquels peuvent se destiner nos étudiants, au siège grenoblois de l'entreprise,
  2. Une visite du poste source situé dans le quartier de l'Île verte, conduite par deux techniciens chargés de la maintenance et de l'exploitation de cet ouvrage acheminant l'énergie électrique sur tout le territoire.
Présentation et échanges au siège d'Enedis
Visite poste source 2
Très intéressés par les explications claires et les démonstrations des professionnels, nos étudiants ont été particulièrement attentifs lors de cette rencontre qui pourrait bien être le début d'une fructueuse collaboration entre eux et l'entreprise.

D'autres visites d'entreprises

Neuf autres groupes d'étudiants de GEII ont également été accueillis par des entreprises ou structures dans le cadre de ces rencontres :
Publié le  30 novembre 2022
Mis à jour le  30 janvier 2023