Des étudiants du BUT2 MMI à l'honneur sur TéléGrenoble

Innovation pédagogique, Partenariats
le  19 février 2024
Une expérience enrichissante pour ces étudiants qui ont travaillé aux côtés de Thibault Leduc, rédacteur en chef de TéléGrenoble. Certains d'entre eux auront la chance exceptionnelle de voir leur travail diffusé sur la chaîne locale.
À partir du 19 février, cinq reportages seront présentés, à raison d'un par jour, en clôture du journal télévisé. Les téléspectateurs pourront apprécier ces productions originales à différents horaires : 18h, 19h, 20h, 21h et 23h.
Un nouveau sujet sera mis en lumière chaque jour, couvrant ainsi une variété de thématiques d'actualité. Les sujets abordés refléteront la diversité des compétences et des intérêts des étudiants, offrant ainsi aux téléspectateurs une expérience riche et captivante.

Un autre reportage, consacré à la Cinémathèque de Grenoble, sera également diffusé sur cette antenne à l'occasion du festival du court métrage. Ce sujet mettra en avant la richesse culturelle de la ville et les événements artistiques qui contribuent à l'épanouissement de la cité iséroise.

La collaboration entre les étudiants du BUT2 MMI et TéléGrenoble témoigne de l'importance de créer des ponts entre le monde universitaire et le monde professionnel. Les étudiants ont ainsi la possibilité de mettre en pratique leurs compétences dans un environnement réel, sous la supervision d'un professionnel du secteur.

Ne manquez pas cette semaine spéciale sur TéléGrenoble ! Une opportunité unique de découvrir les talents de demain !
Ces reportages ont été réalisés dans le cadre du cours "Écriture et narration".
Publié le  24 janvier 2024
Mis à jour le  19 février 2024