© Laurence Latu-Romain
VisiteOrientation et insertion

Caterpillar ouvre ses portes à nos étudiants

le 27 novembre 2018
Le mardi 27 novembre 2018, les étudiants de l’option Chimie des matériaux ont visité l’entreprise Caterpillar.
Suite à une présentation générale de l’entreprise, les étudiants ont pu découvrir l’usine de production industrielle de pièces pour la fabrication de trains de roulement d’engins de chantier.

A Grenoble, Caterpillar est spécialiste des traitements thermiques des aciers, et en particulier du chauffage par induction. Cette découverte a été l’occasion pour les élèves de se figurer les conditions réelles de cette industrie. La visite d’usine, une première pour la plupart des étudiants, constitue une mise en application remarquable des concepts appris au travers des cours, exercices et travaux pratiques suivis en science des matériaux.

Avant le stage de fin d’IUT, cette demi-journée a donné aux futurs diplômés d’un DUT Chimie un premier aperçu des métiers d’ouvrier, de technicien supérieur et d’ingénieur au sein d’une entreprise. Enfin il convient de souligner le partenariat durable entre Caterpillar et l’IUT1 avec l’embauche, chaque année, de plusieurs alternants chez Caterpillar en contrat de professionnalisation sur les sites de Grenoble et d’Echirolles.

Localisation

Grenoble - Centre ville
Mis à jour le  18 décembre 2018