Voici les étapes à suivre pour effectuer votre ré-inscription

  • pour les étudiants admis en 2e année de DUT (hors contrat pro et contrat d'apprentissage)
  • pour les étudiants autorisés à redoubler (ou à se réinscrire) en 1re ou 2e année
  • pour les étudiants admis au DUETI, vous recevrez un message électronique du service scolarité qui vous indiquera la procédure à suivre

Étape 1 – Paiement CVEC

Vous devez vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) en vous connectant au site CVEC.Etudiant.gouv.fr

Étape 2 – Inscription en ligne

Vous devez vous connecter (avec votre numéro d’étudiant, votre date de naissance et l’attestation acquittement de la CVEC) au serveur de ré-inscription afin de saisir votre dossier d’inscription.
Du 9 au 19 juillet 2021 et
Du 23 août au 3 septembre 2021


ACCÉDER AU SERVEUR DE RÉ-INSCRIPTION
Le service sera inaccessible entre le 19 juillet au soir et le 23 août matin.
ATTENTION : si vous renoncez à l’alternance, informez le service scolarité uniquement par mail iut1.scolarite@univ-grenoble-alpes.fr afin que vous puissiez vous inscrire par internet en suivant les étapes 1 à 4 de la réinscription en formation initiale.

Étape 3 – Dépôt des pièces justificatives en ligne

Vous devez procéder au dépôt des pièces justificatives qui vous seront demandées à la fin de votre inscription.
Liste des pièces justificatives

ACCÉDER AU SERVEUR DÉPOT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES

Étape 4 : Certificat de scolarité et carte d'étudiant

Vous pourrez retirer votre certificat de scolarité dans la rubrique "Mon dossier Web" via l'intranet "LEO" au moyen de vos identifiants numériques.
Le sticker à coller sur votre carte d'étudiant vous sera remis à la rentrée.
 

Étudiants 1re année admis en 2e année d'alternance

Autorisation de réinscription : une fois votre contrat d'alternance validé par l'IUT, vous recevrez un mail d'autorisation de réinscription envoyé par la scolarité.

Étape 1 – Uniquement pour les contrats d'apprentissage : Paiement CVEC

Vous devez vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) avant votre réinscription en vous connectant sur le site CVEC.Etudiant.gouv.fr

Étape 2 – Réinscription en ligne

Votre réinscription Administrative pour l'année universitaire 2021-2022 doit s'effectuer en ligne sur : ACCÉDER AU SERVEUR DE RÉ-INSCRIPTION
Les périodes de réinscription sont les suivantes :
Période 1 : du 9 au 19 juillet 2021
Période 2 : du 23 août au 26 octobre 2021

Le service sera inaccessible entre le 19 juillet au soir et le 23 août matin.

Dépôts des pièces justificatives en ligne, certificat de scolarité et carte d'étudiant : se reporter aux étapes 3 et 4 ci-dessus.

Publics à besoins spécifiques

Important : si vous êtes sportif de haut niveau, artiste confirmé ou si vous avez un problème de santé ayant des répercussions sur le déroulement de vos études (dyslexie, et autres "dys", handicap moteur, difficultés psychologiques et autres problèmes), vous devez prendre obligatoirement contact par mail à l'adresse suivante :
iut1.parcours-specifiques@univ-grenoble-alpes.fr