Le département MMI propose les formations suivantes :

B.U.T. Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI)

Le B.U.T. devient le nouveau diplôme de référence des IUT à la place du DUT. Les étudiants bénéficient d’un parcours intégré en 3 ans, sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade licence. Le diplôme est aligné sur les standards internationaux et facilite les échanges avec les universités étrangères. Un DUT est tout de même délivré au bout des deux premières années.

DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet (MMI)

Ce DUT a pour objectif de former des concepteurs, des techniciens, des assistants de gestion de projets aptes à s’impliquer dans les métiers liés à la communication multimédia et internet.
Conditions d'admission : tout type de bac, principalement S et ES ; admission possible après une première année dans l'enseignement supérieur.
Pas d'alternance
 

Licence Professionnelle

Métiers de l’informatique : conception, développement et test de logiciels

Cette Licence professionnelle propose un parcours : 
Parcours Services Mobiles et Interface Nomade (SMIN)
L'objectif est de former des professionnels pour les services web mobiles, capables notamment d'adapter les supports web aux périphériques mobiles, de développer et maîtriser la conception des messages courts pour le contenu et le contenant, de participer à un projet de développement d’application pour Internet, sur de multiples supports,…