Inauguration du Work Café du département GCCD à l'IUT1 de Grenoble.
InaugurationVie étudiante

Le Work Café de GCCD est ouvert !

le 12 mars 2018
Après 7 mois de travaux, les étudiants du département GCCD ont pu ouvrir leur salle hors sac à la rentrée des vacances de février.
A l‘origine, ce projet avait pour but de rendre cette salle plus accueillante et plus attrayante et en faire un espace de vie et de travail convivial.

Plusieurs projets ont été dessinés puis soumis au vote des utilisateurs de la salle.
Les 8 étudiants travaillant sur le projet ont ensuite rencontré les deux enseignants responsables fin de répondre aux diverses exigences techniques et adapter la salle aux attentes des étudiants (espace de travail insonorisé, espace détente...).

Les étudiants peuvent à présent travailler sur leurs projets en groupe mais également se retrouver pour une pause à l’heure du déjeuner : l’idée du Work Café est née !

Antoine, Clément, Coralie, Delphine, Gauthier, Guillaume, Julien et Romane ont ensuite pu commander des meubles, peindre la salle et fabriquer eux-mêmes de nombreux meubles à partir de matériaux recyclés.
Ils ont d’ailleurs pu compter sur l’aide de William et Jérôme, techniciens du département GCCD, pour les aider dans la réalisation de ces différents travaux (peinture, meubles).

Étudiants et enseignants se sont maintenant appropriés la salle, alors que la cafétéria tenue par le Bureau des Étudiants tourne déjà à plein régime !

Localisation

Saint-Martin-d'Hères - Domaine universitaire
Mis à jour le  14 mars 2018