Le BUT devient ainsi le nouveau diplôme de référence des IUT à la place du DUT. Les étudiants bénéficient d’un parcours intégré en 3 ans, sans sélection supplémentaire pour atteindre le grade licence. Le diplôme est aligné sur les standards internationaux et facilite les échanges avec les universités étrangères. Un DUT est tout de même délivré au bout des deux premières années.
Cette Licence professionnelle propose deux parcours : Parcours Conduite de Travaux en Travaux Publics (CTTP)
L'objectif est de former des techniciens supérieurs en conduite de travaux dans les travaux publics ; préparer les étudiants aux fonctions de cadres intermédiaires dans les entreprises de travaux publics pour la gestion d’affaires, de projets ou de chantiers. En 1 an après un bac+2 (DUT, BTS, L2). Formation à temps plein ou en alternance. Parcours Conduite de Travaux en Bâtiment (CTB)
L'objectif est de former des techniciens supérieurs en conduite de travaux de bâtiment, aussi bien dans le domaine du gros-œuvre que celui du second œuvre. Préparer les étudiants aux fonctions de cadres intermédiaires dans les entreprises de bâtiment pour la gestion d’affaires, de projets ou de chantiers.
En 1 an après un bac+2 (DUT, BTS, L2). Formation à temps plein ou en alternance.
Cette Licence professionnelle propose un parcours : Parcours Bâtiments Performants et 3 énergies (BP3E)
Cette Licence Professionnelle vise à donner des compétences transverses dans les domaines de la thermique, de l’électricité, des matériaux et de la construction, ceci afin de former des personnes capables de participer à la conception ou à la rénovation d’un bâtiment afin d’en améliorer l’efficacité énergétique.
Publié le 23 mai 2017 Mis à jour le 22 septembre 2022
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonTchat : Une question ?