Les candidats doivent posséder soit un diplôme de niveau bac + 2 validé, soit un titre équivalent ou obtenir une validation d'acquis professionnels. La capacité d'accueil est limitée et le recrutement se fait sur dossier, éventuellement après un entretien.
Consultez le descriptif de chaque parcours sur le catalogue de formation de l'Université Grenoble Alpes :
La licence professionnelle ouverte au recrutement en 2025-26
Accessibles exclusivement dans le cadre d'une candidature en VAE
Les LP suivantes ne sont plus ouvertes en formation initiale : elles sont désormais accessibles uniquement par la voie de la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), c'est-à-dire aux personnes déjà engagées dans la vie professionnelle.
La quasi-totalité des formations est accessible en alternance sous contrat de travail (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation). En savoir plus sur l’alternance
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)