Métiers de la Transition et de l'Efficacité Énergétiques (MT2E)
Présentation du BUT MT2E
Le BUT MT2E est une formation en thermique et fluide qui a pour objectif de former en 3 ans des thermiciens-énergéticiens. Futurs cadres intermédiaires, ils agiront dans les secteurs du bâtiment et de l’industrie en cohérence avec les différentes politiques nationales et européennes en matière de transition énergétique.
Polyvalent et doté de fortes compétences technologiques, le diplômé du BUT MT2E interviendra en :
production,
distribution,
utilisation des énergies.
Il sera capable de dimensionner, optimiser, concevoir et exploiter des installations dans les domaines du génie climatique, des systèmes énergétiques du bâtiment, du génie frigorifique, ou encore des utilités industrielles et des réseaux de chaleur.
Ayant pour objectifs l’efficacité et la sobriété énergétiques, la valorisation des énergies renouvelables et de récupération, le thermicien-énergéticien mettra toute sa technicité au service de son entreprise ou de ses clients dans le choix de solutions plus économes en énergie et à faible impact environnemental. Il deviendra ainsi acteur de la transition énergétique et fera face aux défis des enjeux énergie-climat.
Formations
Témoignages
Relations entreprises
FAQ
Publié le 22 mai 2025 Mis à jour le 4 juin 2025
Contact
Métiers de la Transition et de l'Efficacité Énergétiques (MT2E)
39 - 41, boulevard Gambetta
38000 Grenoble
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)