Au département Mesures Physiques de Grenoble, la formation est axée sur une connaissance approfondie des principes physiques et l'acquisition de compétences pour le développement, l'utilisation et l'exploitation de dispositifs de mesures. Le contexte grenoblois permet de bénéficier de plateformes expérimentales modernes (CIME, Microscope Électronique à Balayage, …) et permet aussi aux étudiants de réaliser des stages et des projets de haute technicité. L’approche pédagogique par la technologie permet une pédagogie active afin de faire évoluer l’étudiant vers l’autonomie et un savoir-faire dans le monde professionnel.
Le département Mesures Physiques recrute chaque année en BUT 100 étudiants titulaires d’un baccalauréat scientifiques (spécialité Physique/chimie et/ou Sciences de l’Ingénieur, spécialité Mathématiques ou option Maths complémentaires/expert) ou d’un baccalauréat technologique (STL – STI2D).
Formations
Le département délivre le diplôme de BUT Mesures Physiques, parcours Techniques Instrumentales (TI) et parcours Matériaux et Contrôle Physico-Chimiques (MCPC). En savoir plus
Le département Mesures Physiques entretient des relations très étroites avec le monde de l'entreprise par l'intermédiaire des stages, des contrats d'alternance, et grâce à l'implication de partenaires industriels.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)