Développement durable
Challenge Construction Durable - Grenoble, Mai 2019
Une question sur l'organisation ? Consultez notre Foire Aux Questions pour y voir plus clair ou contactez-nous directement par mail à l'adresse iut1.gccd.challengecd@univ-grenoble-alpes.fr !
1. Concernant la présentation des 3 sujets, dans le dossier relatif au Bâtiment neuf où sont rassemblés l'ensemble des documents nécessaires pour realiser le sujet, aucun document de cadrage n'a été prévu.

SUJET LA POYA

2. Les étudiants se demandent si, en plus de tout ce qu'il y a à faire,  ils doivent dimensionner les fondations de la gare, la structure porteuse, étant donné qu'il y a des documents qui mentionnent les actions du vent, des schémas mécaniques, les contraintes etc...
Est-ce que si ils n'abordent pas les calculs de structures cela peut leur être reproché?

> On ne demande pas de dimensionnement de fondations, mais on peut demander quel type de fondation, en cohérence avec le type d'ouvrages et de sollicitations (mais encore une fois, on ne demande pas de calcul précis).

3. L'emprise du projet n'est pas la même suivant le document consulté.
Doc de cadrage : l'emprise prend en compte la station de lavage et déborde à l'ouest de la rue Langevin alors que sur le plan de l'existant et du projet (PPM2) la station de lavage n'est plus dans le périmètre d'étude et la zone a étudié est en limite de la rue Langevin. Qu'en est-il exactement?

> Le document de référence est la doc. de cadrage. 

4. Est-il possible de réutiliser les granulats (absence d'amiante) des bâtiments présents sur le partie du parc de la Poya dont nous devons traité en cas d'une éventuelle démolition ?

> Oui
 

SUJET CLV

Y a-t-il d’autres plans que ceux transmis (coupe en élévation de l’amphi circulaire par exemple) ?

> L’ensemble des plans disponibles sont inclus dans le dossier. En plus des plans autocad et des sorties pdf, les DOE correspondant aux deux tranches de travaux fournissent des compléments utiles.

Pourrait-on connaître la nature des dallages ? (isolation sous chape ?)

> Ce point est assez mal détaillé dans les documents disponibles. Ici aussi, les DOE constituent notre meilleure base d’informations.

Pouvez fournir des informations complémentaires au sujet du vide sanitaire sous le grand amphi circulaire ?

> La localisation des vides sanitaires et leurs hauteurs approximatives sont reportées dans les DOE.

Mis à jour le  3 mai 2019