Voici les étapes à suivre pour votre première inscription.
Étape 1 – Paiement CVEC
Vous devez vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) en vous connectant au site CVEC.Etudiant.gouv.fr
Étape 2 – Inscription en ligne
Vous devez vous connecter (avec votre identifiant Parcoursup, votre date de naissance et l’attestation acquittement de la CVEC) au serveur d’inscription afin de saisir votre dossier d’inscription (guide pas à pas première inscription).
Proposition acceptée : entre le 2 juin 2025 et le 10 juillet 2025
Inscription obligatoire : entre le 4 juillet 2025 et le 18 juillet 2025
Proposition acceptée : entre le 11 juillet 2025 et le 17 août 2025
Inscription obligatoire : au plus tard le 22 août 2025
*ATTENTION : le service sera inaccessible entre le 18 juillet 2025 - 17h00 et le 20 août 2025 - matin
Étape 3 – Dépôt des pièces justificatives en ligne
Sous 48 à 72h après votre inscription, vous recevrez vos identifiants UGA par mail à l'adresse que vous avez renseignez lors de votre inscription (nous vous conseillons de surveiller vos spams).
Avec vos identifiants vous devez procéder au dépôt des pièces justificatives qui vous seront demandées à la fin de votre inscription.
Liste des pièces justificatives
ACCÉDER AU SERVEUR DÉPÔT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES
Étape 4 - Certificat de scolarité et carte d'étudiant
Avec vos identifiants, vous pourrez récupérer votre certificat de scolarité et votre quittance de paiement sur l''intranet étudiant "LEO", via la rubrique mon dossier Web.
Publié le 19 juin 2018 Mis à jour le 21 mai 2025
Contact
IUT 1
Scolarité-Gestion des étudiants
BP 67
38402 Saint-Martin-d'Hères
Partager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)