La première licence professionnelle dédiée à la CEM a ouvert ses portes cette année à l'IUT1 de Grenoble.
Inédit en France et monté en partenariat avec le CSTB et NEXIO, ce cursus s'appuie notamment sur la plateforme d'électromagnétisme PHELINE, des formateurs issus du monde professionnel et un lien étroit avec les acteurs locaux de la micro-électronique et des systèmes embarqués. Une quarantaine de participants représentant une quinzaine d’entreprises ont pu découvrir cette nouvelle formation mardi 5 avril au Centre Technique et Scientifique du Bâtiment.
Les participants ont souligné les difficultés de recrutement de techniciens qualifiés en CEM et ont validé la pertinence du projet. Ainsi, le potentiel offert par Pheline en terme d'accompagnement / prestations, dans les secteurs Automobile, Aeronautique, Civil, Bâtiment... a été nettement apprécié, et la dynamique créée au CSTB par l'équipe "Pheline", le partenariat avec l'IUT ainsi que le partenariat avec Nexio devraient permettre d'aller plus loin encore.
L’IUT1 et ses partenaires souhaitent que se développent cette année ou les années suivantes des contrats d'apprentissage ou de professionnalisation. Merci à Fabrice (Nexio) pour son implication dans l'organisation de cette journée.
Publié le 6 juin 2017
Mis à jour le 3 juillet 2017
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)