Soixante étudiants néerlandais en visite à l'IUT1

Visite International
le  23 mai 2022
Une soixantaine d'étudiants néerlandais ont visité les départements Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) et Génie Mécanique et Productique (GMP), lors d'une rencontre co-organisée par l'association Astatine (Université de Twente) et l'association InteGre, qui œuvre à l'accueil des étudiants des différents campus Grenoblois.
En provenance de l'Université de Twente (Universiteit Twente) à Enschede (Pays-bas), ces étudiants en technologie avancée et en nanotechnologie ont fait escale aux départements GEII et GMP, dans le cadre d'un voyage éducatif à travers l'Europe du Sud.
Ce voyage est une initiative portée par l'association Astatine, association internationale à but non-lucratif qui soutient les étudiants (et le personnel) du Bachelor "Advanced Technology and Nanotechnology" en tissant une communauté et en créant des opportunités de développement du projet personnel et professionnel.
Une belle opportunité pour l'IUT1 d'élargir encore ses relations à l'international et pour les étudiants néerlandais de découvrir d'autres pratiques et pédagogies relatives à l'enseignement des technologies avancées.
Publié le  23 mai 2022
Mis à jour le  23 mai 2022