Simulations d’entretien en GEII : Entreprises, rencontrez vos futurs stagiaires, alternants ou collaborateurs !

Annonce Entreprise, Orientation et insertion
le  15 novembre 2020À distance
Les enseignants de communication et Projet Personnel et Professionnel (PPP) de Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII) organiseront courant décembre des simulations d’entretien d’embauche avec des industriels dans le rôle des recruteurs, pour les étudiants de 2ème année de DUT.

Objectifs

Les étudiants pourront tester les outils de technique de recherche d’emploi (lettre, CV) et mettre en avant leurs qualités orales en situation d’entretien. Les professionnels, à même de donner des retours précieux sur les attentes du monde de l’entreprise, attribueront une note. Cette évaluation sera établie sur la base d’une grille commune de critères incluant la capacité à mettre en valeur ses compétences acquises à l’IUT 1, à poser des questions sur l’entreprise et à faire preuve d’une posture professionnelle.
Les entreprises peuvent quant à elles découvrir les étudiants d’aujourd’hui et peut-être leurs collaborateurs de demain !
L’année dernière, l’exercice avait été récompensé par des propositions réelles de stage de fin de DUT ou d’alternance pour l’année suivante.

Entreprises : comment participer aux entrainements à l'entretien et rencontrer nos étudiants de DUT GEII ?

Ce module de communication professionnelle permet aux étudiants de deuxième année de s'exercer à l'entretien avec des opérationnels, des managers et des RH de votre secteur.
Une occasion pour eux de bénéficier de vos conseils pour leurs prochaines candidatures, et pour vous de faire connaissance avec, pourquoi pas, un futur stagiaire, alternant ou collaborateur.
Compte tenu du contexte sanitaire actuel, ce temps d'échanges se fera cette année en visio-conférences, durant la première quinzaine de décembre et sous la tutelle des enseignants de communication. Comptez environ 30 minutes par candidat.
ATTENTION : Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 novembre 2020.

Informations et inscriptions entreprises (avant le 15/11/20) : diane.dorelon@univ-grenoble-alpes.fr

Financement de l'Agence Nationale de la Recherche dans le cadre du projet HTTP (Hybridation Technologique et Travaux Pratiques) ANR-20-NCUN-0001

Publié le  3 novembre 2020
Mis à jour le  21 septembre 2021