Retour sur... Debate tournament 2020 à l'IUT1

Défi étudiant
le  20 février 2020
Jeudi 20 février, 8 équipes composées d'étudiants de l’IUT1 se sont une nouvelle fois affrontées pour la 4ème édition du Debate Tournament, organisée par le Centre de Langues.
Arborant fièrement les couleurs de leur département d'enseignement ou réunissant des étudiants de divers horizons, les équipes ont débattu devant des jurys composés d’enseignants, de personnels administratifs et d’étudiants. Les concurrents ont ainsi pu mettre en pratique leurs fins talents d’orateurs sur des sujets de société, chaque équipe devant se positionner "pour" ou "contre" la problématique soulevée par le sujet choisi. Et tout ça, in English please !

Au programme :

Deux manches de 45 minutes, chacune opposant tour à tour les équipes « for » et « against », puis une finale mettant en compétition les vainqueurs des rounds 1 et 2.

Les sujets de cette édition 2020 étaient :

• Round 1 : « The advantages of smartphones surpass the drawbacks in the lives of teenagers » (les avantages des smartphones l’emportent sur les inconvénients dans la vie des adolescents),
  • Round 2 : « Cities without cars would make for a better world » (les villes sans voitures feraient un monde meilleur),
  • Final round (finale entre les gagnants des rounds 1 et 2) : « The drawbacks of digitalisation for the environment and our private/professional lives outweigh the benefits » (les inconvénients de la digitalisation pour l’environnement et notre vie privée et professionnelle dépassent les bénéfices).
Ce dernier tour a réuni tous les participants, juges et concurrents, ainsi que de nombreux supporters, autour d’un débat brillant qui a finalement vu l’équipe GTE l’emporter face aux GEII ! Sans rancune, tout le monde a pu profiter d’un pot, et tous les participants ont été récompensés de leur investissement par quelques petits cadeaux ainsi qu’un certificat de participation.
Les équipes finalistes
Les vainqueurs !
Les deux équipes finalistes pourront à nouveau se challenger lors de la grande finale contre l’IUT2, initialement prévue le 26 mars 2020 et reportée à une date ultérieure !
Publié le  21 février 2020
Mis à jour le  7 avril 2020