Parcoursup : après avoir formulé tes vœux BUT, de nombreux contenus encore disponibles !

Inscription Orientation et insertion
le  18 janvier 2023
Parcoursup vient de fermer, mais l’IUT1 te propose encore plusieurs actions pour répondre à tes questions concernant ses formations. Qu’est-ce que le Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) ? Qu'enseigne-t-on à l’IUT1 et comment candidater ? Comment fonctionne l’alternance ?
Le BUT est un diplôme national. Il a la même valeur quel que soit le lieu de préparation. Il sanctionne une formation générale et technologique dans un domaine professionnel et confère le grade de licence. Il se prépare dans un IUT, structure interne à l'université publique. Les frais de formation s’élèvent à 170 € (tarifs 2022-23).
Publié le  18 janvier 2023
Mis à jour le  29 mars 2023