Dictée des IUT 2019 : tous azimuts, les étudiants découvrent « Eurêka »

le  28 novembre 2019
Encore un franc succès pour la Dictée des IUT ! L'édition 2019 a vu s'affronter de nombreux participants des départements Chimie, Génie Mécanique et Productique, Mesures Physiques, Métiers du Multimédia et de l’Internet et Réseaux et Télécommunications.
Cette année, et pour la première fois, les sessions ont été animées par des équipes d'étudiants. Outre une réelle implication de leur part ainsi que des participants, ce nouveau dispositif leur a permis de se retrouver et de partager un moment convivial.
La motivation des étudiants en chimie était évidente avec près de 75 participants ! En effet, suite à l'importante demande, une session supplémentaire a dû être ajoutée à quelques jours de la dictée aux deux sessions initialement prévues.
Concernant les retours des étudiants dans leur ensemble, ils ont été nombreux à trouver la dictée un peu longue, mais sans trop d’expressions complexes. Des étudiants ayant participé deux années de suite l'ont trouvé d'ailleurs plus simple. Cependant, des mots peu répandus tels que « azimut » ou « le chas d’une aiguille » les ont parfois mis en difficulté.
Félicitations à tous les participants et en particulier à Léa Reymond et Killian Guilland du département MMI qui terminent à la 4ème place nationale.
À l’année prochaine !
Publié le  8 janvier 2020