En quelques années, la prise de conscience est devenue générale que l’énergie, sous toutes ses formes, représente un enjeu majeur pour notre planète et conditionne à relativement court terme l’avenir de notre société.
Le Département Métiers de la Transition et de l'Efficacité Énergétiques (MT2E) - anciennement "Génie Thermique et Énergie (GTE)" - de l’IUT1 de Grenoble est celui qui chaque année forme en France le plus d’étudiants dans la spécialité de l’énergie au sens le plus large.
Quel que soit le projet professionnel des étudiants en MT2E, leur formation polyvalente dans le domaine de la production, du stockage et de la distribution de l’énergie sous toutes ses formes, classiques ou renouvelables, est un atout dans notre société confrontée au paradoxe de l’augmentation des besoins énergétiques et de la maîtrise de leur coût.
L’investissement de l’équipe pédagogique, le bon équilibre entre cours théoriques et travaux pratiques (sur des plateformes technologiques et en laboratoires), et l’intervention directe de professionnels en cours, garantissent la qualité des formations dispensées par le département MT2E et la réussite des étudiants dans le monde professionnel ou dans la poursuite de leurs études. FAQ
Présentation du département MT2E
Formations
Le département délivre le diplôme de BUT MT2E. En savoir plus
Grâce à des conventions d’études, de projets tutorés, de stages étudiants, d’accueil d’alternants, mais aussi en gardant contact avec d'anciens étudiants insérés dans la vie active, le département Métiers de la Transition et de l'Efficacité Énergétiques (MT2E) - anciennement "Génie Thermique et Énergie (GTE)" possède une excellente implantation dans le milieu professionnel.
Vous êtesVous souhaitezValiderPartager le lienCopierCopiéFermer la fenêtre modalePartager l'URL de cette pageJe recommande cette page :Consultable à cette adresse :La page sera alors accessible depuis votre menu "Mes favoris".Arrêter la vidéoJouer la vidéoCouper le sonJouer le sonChat : Une question ?Chatbot Robo FabricaStatistiques de fréquentation MatomoX (anciennement Twitter)