Simulations d'entretien en Génie Électrique et Informatique Industrielle (GEII)

le  30 novembre 2023
Cette année encore, les étudiants de BUT2 GEII ont pu rencontrer des entreprises intéressées par leur profil lors de simulations d'entretien d'embauche.

Objectif

Cet exercice de préparation à la recherche de stage s'est avéré excellent, avec des entretiens individuels d'une durée d'environ 40 minutes (25 minutes d'entretien suivi de 15 minutes de débriefing), s'appuyant sur une fiche d'évaluation standard fournie aux entreprises. L'événement a offert une opportunité aux représentants des entreprises de rencontrer des étudiants à la recherche de stages de 8 à 12 semaines (d'avril à juin, pour valider le BUT2) dans leur rôle de recruteurs. Les entretiens ont été adaptés aux besoins spécifiques des entreprises, mais ont également eu lieu dans un esprit de mentorat, fournissant ainsi des conseils et des encouragements. Par ailleurs, de nombreux étudiants envisagent l'alternance pour leur dernière année de BUT, et cette simulation d'entretien a pu servir de premier contact dans cette perspective.
Cet exercice pédagogique s'inscrit dans le cadre du cours "Vie de l'entreprise et communication" en Expression-Communication.

Simulations entretien GEII 01

• 14 entreprises représentées
  • 28 recruteurs : RH, opérationnels, chefs d'entreprise ou de service
  • 66 étudiants de 2e année, en recherche de stage et alternance dans l'automatisme, l'électrotechnique ou l'électronique