Les emplois offerts à nos diplômés se trouvent dans les secteurs de la chimie, la pétrochimie, la pharmacie, des industries papetières, textile, alimentaire, cosmétique, des industries de la métallurgie, des céramiques, des ciments, du verre, des matières plastiques, des matériaux composites, de la microélectronique,…

Le titulaire du DUT Chimie travaille en collaboration avec l’ingénieur dans des domaines d’activités variés (analyse, contrôle qualité, production, recherche et développement,…). Selon ses motivations et ses goûts, il pourra envisager une variété d’emplois depuis la responsabilité d’une équipe de techniciens jusqu’à une carrière technico-commerciale.

Le titulaire d'une Licence Professionnelle s'orientera vers des postes de techniciens supérieurs et assistants ingénieurs. Selon la spécialité choisie, il pourra travailler pour de grandes entreprises industrielles et PME/PMI, des centres de recherche et développement, des laboratoires, des bureaux d'études, des bureaux de méthodes, des unités de production...