Nouveau partenariat : le groupe Equaterre et le département GCCD pour les élèves de l'ÉNEPS

Partenariats
le  11 septembre 2024
L'IUT1 de Grenoble et l’entreprise Equaterre officialisent un partenariat de trois ans avec le département Génie Civil - Construction Durable (GCCD). L'objectif est de rapprocher l’entreprise des étudiants, notamment du groupe ÉNEPS, en valorisant les compétences et métiers d'Equaterre.

Des actions concrètes pour la professionnalisation des étudiants

Equaterre mettra en place un plan d’actions pluriannuel pour offrir aux étudiants des opportunités de rencontres professionnelles, telles que des conférences, des visites de chantiers, des stages...
Ce partenariat permettra aux étudiants GCCD de bénéficier d’un apprentissage en lien direct avec les besoins du secteur de la construction durable.

Présentation de l'entreprise Equaterre aux étudiants GCCD-ÉNEPS
L'entreprise Equaterre présente ses activités aux étudiants
Signature de la convention entre l'IUT1 et Equaterre
Signature de la convention en présence de Laurent Oxarango (chef département GCCD), Jean-Luc Reboud (directeur IUT1), Pierre Riegel (directeur Equaterre), Hamid Hosseini Sadr Abadi (ingénieur recherche Equaterre), Carole Ponty (responsable RH Equaterre) et Stella Eymery (EUT-ÉNEPS)

Le département GCCD au cœur de la construction durable

Avec 275 étudiants formés chaque année, le département GCCD de l’IUT1 prépare ses étudiants à des métiers variés du bâtiment et des travaux publics. Grâce à l’expertise d’Equaterre, les étudiants pourront se former aux enjeux actuels de la construction durable, un secteur en pleine mutation.
Publié le  11 septembre 2024
Mis à jour le  18 septembre 2024