RESULTATS - RELEVES DE NOTES

Les résultats et relevés de notes sont en ligne à l'adresse suivante : http://www.univ-grenoble-alpes.fr/fr/acces-direct/ent-etudiant/

Les relevés de notes officiels, 1ère année (semestre 2) et 2e année (semestre 4) et Licences Professionnelles ainsi que les attestations de réussite au diplôme seront envoyés par courrier postal, dans le courant du mois de juillet, à l'adresse fixe que vous avez fournie lors de votre inscription.

Pensez à activer votre coffre fort numérique DIGIPOSTE

Si vous constatez une anomalie sur vos relevés de notes, vous devez faire parvenir votre réclamation par courrier au service Scolarité - Gestion des Etudiants uniquement dans un délai de deux mois après réception.

RETRAIT DES DIPLÔMES

Les diplômes 2015-2016 sont disponibles ainsi que les diplômes des sessions antérieures.

RETRAIT DES DIPLÔMES- Par correspondance
Téléchargez l'imprimé de demande de retrait du diplôme, et le retourner à l'adresse suivante :

IUT 1 - Service Scolarité - Gestion des Etudiants
BP 67
38402 SAINT-MARTIN-D’HÈRES CEDEX

accompagné des pièces suivantes :

FRANCE


- 1 photocopie de votre pièce d’identité officielle*,

- 1 enveloppe renforcée format A4 à dos cartonné avec bande auto-adhésive, libellée à vos noms et adresse, affranchie au tarif en vigueur pour un envoi en recommandé avec accusé de réception (7,08 euros, obligatoirement en vignette courrier). ATTENTION : ne pas utiliser d’enveloppe Prêt-à-Poster,

- 1 formulaire de recommandé avec accusé de réception (à retirer dans les bureaux de postes) entièrement libellé (vos noms et adresse dans la rubrique destinataire ; le nom et l’adresse postale de l’IUT dans la rubrique expéditeur). Le formulaire du recommandé est à glisser à l’intérieur de votre enveloppe. Ne rien inscrire ou coller dans les cadres réservées à la poste.

ETRANGER


- 1 photocopie de votre pièce d’identité officielle*

Attention :

Le diplôme vous sera adressé sous couvert de l'ambassade ou du consulat de France (via la valise diplômatique) qui se chargera de vous contacter pour le retirer.
Pour le Mexique procédure différente.


- Sur place
Retrait des diplômes UNIQUEMENT les lundis après-midi de 13h00 à 16h30 sans rendez-vous. Vous munir obligatoirement d'une pièce d'identité*


- Par procuration

Retrait des diplômes UNIQUEMENT les lundis après-midi de 13h00 à 16h30 sans rendez-vous.
Pour retirer un diplôme par procuration, vous devez télécharger l'imprimé de procuration pour le retrait de diplôme.
Pièces à joindre à la demande :

original d'une pièce d'identité de la tierce personne*
photocopie d'une pièce d'identité du diplômé(e)*

* PIECES ADMISES POUR JUSTIFICATIF D'IDENTITE :

Carte d'identité française, passeport français ou étranger, permis de conduire français ou étranger, carte de séjour temporaire, carte de résident.

DUETI

L'attestation de réussite est envoyée à l'adresse fixe de l'étudiant.