Voici les étapes à suivre pour effectuer votre ré-inscription :

• pour les étudiants admis en 2e année de DUT (hors contrat pro et contrat d'apprentissage)
  • pour les étudiants autorisés à redoubler (ou à se réinscrire) en 1re ou 2e année

Étape 1 – Paiement CVEC

Vous devez vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) en vous connectant au site CVEC.Etudiant.gouv.fr

Étape 2 – Inscription en ligne

Vous devez vous connecter (avec votre numéro d’étudiant, votre date de naissance et l’attestation acquittement de la CVEC) au serveur de ré-inscription afin de saisir votre dossier d’inscription.
Les inscriptions auront obligatoirement lieu du 10 au 22 juillet 2020
et du 26 août au 4 septembre 2020.

ACCÉDER AU SERVEUR DE RÉ-INSCRIPTION

Étape 3 – Dépôt des pièces justificatives en ligne

Vous devez procéder au dépôt des pièces justificatives qui vous seront demandées à la fin de votre inscription.
Liste des pièces justificatives

ACCÉDER AU SERVEUR DÉPOT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES

Étape 4 : Certificat de scolarité et carte d'étudiant

Vous pourrez retirer votre certificat de scolarité dans la rubrique "Mon dossier Web" via l'intranet "LEO" au moyen de vos identifiants numériques.
Le sticker à coller sur votre carte d'étudiant vous sera remis à la rentrée.

Étudiants 1re année admis en 2e année d'alternance

Votre inscription administrative sera effectuée par le service scolarité-gestion des étudiants.
Pour la réaliser, nous avons besoin des pièces suivantes :

• Contrat d’apprentissage : l’attestation d’acquittement de la CVEC (CVEC.Etudiant.gouv.fr) + l’attestation en responsabilité civile (vie professionnelle, formation/activités scolaires) couvrant l’année 2020-2021 à votre nom et prénom
  • Contrat de professionnalisation : l’attestation en responsabilité civile (vie professionnelle, formation/activités scolaires) couvrant l’année 2020-2021 à votre nom et prénom

à transmettre uniquement par courriel à l’adresse suivante : iut1.scolarite@univ-grenoble-alpes.fr

Vous conservez votre carte d’étudiant de l’an dernier. Un sticker 2020-2021 sera apposé à la rentrée.

S'agissant d'une réinscription, l'ensemble des données personnelles des étudiants seront automatiquement reportées sur l'année universitaire 2020-2021.
Ainsi, il appartient aux étudiants de communiquer auprès du service scolarité
iut1.scolarite@univ-grenoble-alpes.fr  tout changement intervenu depuis la précédente inscription (par ex. changement du n° de téléphone, adresse, etc ...)

ATTENTION : si vous renoncez à l’alternance, informez le service scolarité uniquement par mail iut1.scolarite@univ-grenoble-alpes.fr afin que vous puissiez vous inscrire par internet en suivant les étapes 1 à 4 de la réinscription en formation initiale.

Publics à besoins spécifiques

Important : si vous êtes sportif de haut niveau, artiste confirmé ou si vous avez un problème de santé ayant des répercussions sur le déroulement de vos études (dyslexie, et autres "dys", handicap moteur, difficultés psychologiques et autres problèmes), vous devez prendre obligatoirement contact par mail à l'adresse suivante :
iut1.parcours-specifiques@univ-grenoble-alpes.fr