Réinscription au DUT

• pour les étudiants admis en 2e année de DUT
• les étudiants autorisés à redoubler (ou à se réinscrire) en 1re ou 2e année

Etape 1 – Paiement CVEC

Vous devez vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site CVEC.Etudiant.gouv.fr
Le montant de la CVEC est de 90 € (en 2018). Aucun remboursement ne sera possible.

Etape 2 – Inscription en ligne (hors alternance en 2e année)

Vous devez vous connecter (avec votre numéro d’étudiant, votre date de naissance et l’attestation acquittement de la CVEC) au serveur de ré-inscription afin de saisir votre dossier d’inscription.

Ouverture du serveur ré-inscription : (date à venir)
ACCEDER AU SERVEUR DE RE-INSCRIPTION

Etape 3 – Prise de rendez-vous

Vous devrez prendre rendez-vous sur l’application PRERI. Ce rendez-vous vous permettra de remettre les PIECES JUSTIFICATIVES et de mettre à jour votre carte étudiant. Votre présence est obligatoire.

Le lieu du rendez-vous :
IUT1 – Domaine Universitaire - 151 rue de la Papeterie – 38400 SAINT MARTIN D’HERES

Dans le cadre d'une inscription en 2e année d'alternance pour les départements : RT, GMP, GEII, Chimie et MP, les inscriptions se feront par courrier. Contact : martine.ardid@univ-grenoble-alpes.fr

Important : si vous êtes sportif de haut niveau, artiste confirmé ou si vous avez un problème de santé ayant des répercussions sur le déroulement de vos études (dyslexie, et autres "dys", handicap moteur, difficultés psychologiques et autres problèmes), vous devez prendre obligatoirement contact par mail à l'adresse suivante :
iut1.parcours-specifiques@univ-grenoble-alpes.fr