Inscription en licence professionnelle

Inscription dans le cadre d’un contrat d’alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation)

Attention : Un mail vous sera envoyé vous donnant une autorisation d’inscription dès la validation de votre contrat d’alternance par l’IUT.

Pour information, les périodes d'inscription sont les suivantes :
Période 1 : du 5 juillet au 18 juillet 2022
Période 2 : du 23 août au 30 septembre 2022
Le service sera inaccessible entre le 18 juillet au soir et le 23 août 2022 matin.

Étape 1 - Paiement CVEC : Uniquement pour les contrats d'apprentissage

Vous devrez être en règle avec la CVEC avant votre inscription sur https://cvec.etudiant.gouv.fr/
 

Étape 2 - Inscription en ligne

Étape 3 - Dépôt des pièces justificatives en ligne

Vous devez procéder au dépôt des pièces justificatives qui vous seront demandées à la fin de votre inscription.
ACCÉDER AU SERVEUR DÉPÔT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES

Étape 4 - Certificat de scolarité et carte d'étudiant

Sous 48 à 72h après votre inscription, vous recevrez par mail (nous vous conseillons de surveiller vos spams) vos identifiants pour accéder à l'intranet étudiant "LEO".
Vous pourrez retirer votre certificat de scolarité et une quittance dans la rubrique "Mon dossier Web" (procédure explicative)

Votre carte étudiant vous sera remise à la rentrée.

Inscription dans le cadre de la formation initiale : Uniquement pour la formation MÉTIERS DES RÉSEAUX INFORMATIQUES ET TÉLÉCOMMUNICATIONS Parcours Réseaux Informatiques, Mobilité, Sécurité (RIMS) anglais

Période d'inscription : du 5 juillet au 18 juillet 2022
Le service sera inaccessible entre le 18 juillet au soir et le 23 août 2022 matin.

Étape 1 - Paiement CVEC

Vous devrez être en règle avec la CVEC avant votre inscription sur http://cvec.etudiant.gouv.fr

Étape 2 - Inscription en ligne

Dépôts des pièces justificatives, certificat de scolarité et carte étudiant se reporter aux étapes 3 et 4 ci-dessus.

DATES DE RENTRÉE LP 2022-2023


Inscription pour les étudiants dans le cadre d’échange international (par exemple ERASMUS…) et les étudiants qui ont candidaté par l’intermédiaire de la plate-forme CAMPUS France

Les inscriptions administratives se dérouleront obligatoirement sur place.
Merci de contacter le Service de la Scolarité pour convenir d’un rendez-vous : iut1.scolarite.lp@univ-grenoble-alpes.fr

Inscription pour les étudiants qui s'inscrivent dans le cadre de la formation continue (reprise d'études, salarié, indépendant, demandeur d'emploi ...)

Les inscriptions administratives se dérouleront obligatoirement sur place.
Merci de contacter le Service de la Scolarité pour convenir d’un rendez-vous : iut1.scolarite.lp@univ-grenoble-alpes.fr

Mis à jour le  5 juillet 2022