VOUS ÊTES ADMIS DÉFINITIVEMENT POUR LA PRÉPARATION D'UNE LICENCE PROFESSIONNELLE

Votre Inscription Administrative pour l’année universitaire 2021-2022 relève de l’une de ces quatre catégories :

Inscription dans le cadre d’un contrat d’alternance (contrat d’apprentissage ou de professionnalisation)

Attention : Un mail vous sera envoyé vous donnant une autorisation d’inscription dès la validation de votre contrat d’alternance par l’IUT.

Pour information, les périodes d’inscription sont les suivantes :

  • Période 1 :  du 6 au 19 juillet 2021
  • Période 2 : du 23 août 2021 au 26 octobre 2021     

Le service sera inaccessible entre le 19 juillet au soir et le 23 août.

Uniquement pour les contrats d'apprentissage : vous devrez être en règle avec la CVEC avant votre inscription sur https://cvec.etudiant.gouv.fr/

Dans tous les cas : dépôt et suivi des pièces justificatives scannées sur https://pjweb-uga.grenet.fr/pjweb-uga
Liste des pièces justificatives - 1ère inscription
Liste des pièces justificatives - Réinscription

La carte d’étudiant sera éditée et le service de la scolarité vous la remettra à la rentrée (cas 1) ou un sticker sera collé sur votre carte d’étudiant (cas 2). Vous pourrez au préalable récupérer votre certificat de scolarité en utilisant les login transmis par courriel à l’adresse personnelle que vous aurez indiquée.

Inscription dans le cadre de la formation initiale : Uniquement pour la formation METIERS DES RESEAUX INFORMATIQUES ET TELECOMMUNICATIONS Parcours Réseaux Informatiques, Mobilité, Sécurité (RIMS) anglais

Période d’inscription :  du 6 au 19 juillet 2021
Vous devrez être en règle avec la CVEC avant votre inscription sur http://cvec.etudiant.gouv.fr

Dans tous les cas : dépôt et suivi des pièces justificatives scannées sur https://pjweb-uga.grenet.fr/pjweb-uga
Liste des pièces justificatives - 1ère inscription
Liste des pièces justificatives - Réinscription


La carte d’étudiant sera éditée et le service de la scolarité vous la remettra à la rentrée (cas 1) ou un sticker sera collé sur votre carte d’étudiant (cas 2). Vous pourrez au préalable récupérer votre certificat de scolarité en utilisant les login transmis par courriel à l’adresse personnelle que vous aurez indiquée.

Inscription pour les étudiants dans le cadre d’échange international (par exemple ERASMUS…) et les étudiants qui ont candidaté par l’intermédiaire de la plate-forme CAMPUS France

Les inscriptions administratives se dérouleront obligatoirement sur place.
Merci de contacter le Service de la Scolarité pour convenir d’un rendez-vous : iut1.scolarite.lp@univ-grenoble-alpes.fr

Inscription pour les étudiants qui s'inscrivent dans le cadre de la formation continue (reprise d'études, salarié, indépendant, demandeur d'emploi ...)

Les inscriptions administratives se dérouleront obligatoirement sur place.
Merci de contacter le Service de la Scolarité pour convenir d’un rendez-vous : iut1.scolarite.lp@univ-grenoble-alpes.fr

Mis à jour le  19 juillet 2021