Inscription

Toute inscription au DUT dépend de l'obtention du baccalauréat ou titre équivalent.

Au préalable

Avant de débuter votre inscription, nous vous invitons à consulter :

1 – Prise de rendez-vous

Vous devez prendre rendez-vous sur l’application « Admission Post-Bac » (APB). Ce rendez-vous vous permettra de remettre les pièces justificatives et de retirer votre carte étudiant. Votre présence est obligatoire et vous ne pouvez vous faire représenter.

2 – Inscription en ligne

Dès les résultats du baccalauréat connus, vous devez vous connecter (avec votre identifiant APB et votre date de naissance) au serveur d’inscription afin de saisir votre dossier d’inscription.
SAUF
pour les apprentis qui doivent demander un rendez-vous en écrivant à iut1.scolarite@univ-grenoble-alpes.fr ; en laissant leurs coordonnées et téléphone.

Paiement

Le règlement de vos droits d’inscription s’effectue uniquement par carte bancaire (paiement sécurisé).

Attention !

Vous ne pouvez pas utiliser 2 fois la même carte le même jour.
L’inscription sera validée une fois le paiement en ligne effectué.

Ouverture du serveur d’inscription : 5 juillet 2017 au 19 juillet 2017
                                                  et du  25 août 2017 au 5 septembre 2017

ACCÉDER AU SERVEUR D'INSCRIPTION

Si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous avez des question à poser contactez-nous par mail : iut1.scolarite@univ-grenoble-alpes.fr

3 – Finalisation de l’inscription

Vous devrez ensuite vous présenter en chaîne d’inscription à la date du rendez-vous obtenue avec les pièces justificatives nécessaires.

Le lieu du rendez-vous : IUT1 – Domaine Universitaire - 151 rue de la Papeterie – 38400 SAINT MARTIN D’HERES

Nous vous remettrons votre carte étudiant et des certificats de scolarité. Le retrait de votre carte est indispensable lors des passages d’examens et pour accéder aux restaurants universitaires et bibliothèques universitaires.

Attention : la présence de l’étudiant est obligatoire (une photo sera prise sur place pour la carte d’étudiant).


Réinscription au DUT

• pour les étudiants admis en 2e année de DUT
• les étudiants autorisés à redoubler (ou à se réinscrire) en 1re ou 2e année

1 – Inscription en ligne

L’inscription se fait en ligne en vous munissant de votre numéro d’étudiant et votre date de naissance.
Le règlement de vos droits d’inscription s’effectue uniquement par carte bancaire (paiement sécurisé).

Ouverture du serveur d’inscription : 13 juillet 2017 au 19 juillet 2017
                                            et du  25 août 2017 au 5 septembre 2017

ACCEDER AU SERVEUR DE RE-INSCRIPTION

2 – Prise de rendez-vous

Vous devrez prendre rendez-vous sur l’application PRERI. Ce rendez-vous vous permettra de remettre les pièces justificatives et de retirer votre carte étudiant. Votre présence est obligatoire (une photo sera prise sur place pour la carte étudiant).


Dans le cadre d'une inscription en 2e année d'alternance pour les départements : RT, GMP, GEII, Chimie et MP, les inscriptions se feront par courrier. Contact : martine.ardid@univ-grenoble-alpes.fr

Important : si vous êtes sportif de haut niveau, artiste confirmé ou si vous avez un problème de santé ayant des répercussions sur le déroulement de vos études (dyslexie, et autres "dys", handicap moteur, difficultés psychologiques et autres problèmes), vous devez prendre obligatoirement contact par mail à l'adresse suivante :
iut1.parcours-specifiques@univ-grenoble-alpes.fr