Voici les étapes à suivre pour votre première inscription.

Étape 1 – Paiement CVEC

Vous devez vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) en vous connectant au site CVEC.Etudiant.gouv.fr

Étape 2 – Inscription en ligne

Vous devez vous connecter (avec votre identifiant Parcoursup, votre date de naissance et l’attestation acquittement de la CVEC) au serveur d’inscription afin de saisir votre dossier d’inscription.

ACCÉDER AU SERVEUR D'INSCRIPTION

Si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous avez des questions à poser contactez-nous par mail : iut1.scolarite@univ-grenoble-alpes.fr

Étape 3 – Dépôt des pièces justificatives en ligne

Vous devez procéder au dépôt des pièces justificatives qui vous seront demandées à la fin de votre inscription.

ACCÉDER AU SERVEUR DÉPÔT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES

Étape 4 - Certificat de scolarité et carte d'étudiant

Sous 48 à 72h après votre inscription, vous recevrez par mail (nous vous conseillons de surveiller vos spams) vos identifiants pour accéder à l'intranet étudiant "LÉO".
Vous pourrez retirer votre certificat de scolarité et une quittance dans la rubrique "Mon dossier Web".
Assistance informatique des étudiants
Votre carte d'étudiant vous sera remise à la rentrée.