Voici les étapes à suivre pour votre première inscription.

Étape 1 – Paiement CVEC

Vous devez vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) en vous connectant au site CVEC.Etudiant.gouv.fr

Étape 2 – Inscription en ligne

Vous devez vous connecter (avec votre identifiant Parcoursup, votre date de naissance et l’attestation acquittement de la CVEC) au serveur d’inscription afin de saisir votre dossier d’inscription.
Les inscriptions auront obligatoirement lieu :
- entre le 6 juillet 2021 à 10h00 et le 16 juillet 2021 pour les propositions acceptées jusqu'au 11 juillet 2021 inclus
- au plus tard le 27 août 2021 uniquement pour les propositions acceptées entre le 12 juillet 2021 et le 22 août 2021

ACCÉDER AU SERVEUR D'INSCRIPTION
Attention : le service sera inaccessible entre le 19 juillet 2021 au soir et le 23 août 2021 à 10h00.

Si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous avez des questions à poser contactez-nous par mail : iut1.scolarite@univ-grenoble-alpes.fr

Étape 3 – Dépôt des pièces justificatives en ligne

Vous devez procéder au dépôt des pièces justificatives qui vous seront demandées à la fin de votre inscription.
Liste des pièces justificatives (à venir)

ACCÉDER AU SERVEUR DÉPÔT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES

Étape 4 - Certificat de scolarité et carte d'étudiant

Sous 48 à 72h après votre inscription, vous recevrez par mail (surveiller bien vos spams) vos identifiants pour accéder à l'intranet étudiant "LÉO".
Vous pourrez retirer votre certificat de scolarité et une quittance dans la rubrique "Mon dossier Web".
Votre carte d'étudiant vous sera remise à la rentrée.