Inscription

Toute inscription au DUT dépend de l'obtention du baccalauréat ou titre équivalent.

Etape 1 – Paiement CVEC

Vous devez vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) auprès du CROUS en vous connectant au site CVEC.Etudiant.gouv.fr
Le montant de la CVEC est de 90 € (en 2018). Aucun remboursement ne sera possible.

Etape 2 – Inscription en ligne (hors apprentissage)

Vous devez vous connecter (avec votre identifiant Parcoursup, votre date de naissance et l’attestation acquittement de la CVEC) au serveur d’inscription afin de saisir votre dossier d’inscription.

SAUF pour les apprentis qui doivent demander un rendez-vous en écrivant à iut1.scolarite@univ-grenoble-alpes.fr ; en laissant leurs coordonnées et téléphone.

Paiement
Le règlement de vos droits d’inscription s’effectue uniquement par carte bancaire (paiement sécurisé). Vous ne pouvez pas utiliser 2 fois la même carte le même jour.
L’inscription sera validée une fois le paiement en ligne effectué.

Ouverture du serveur d’inscription : (date à venir)
ACCÉDER AU SERVEUR D'INSCRIPTION 

Si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous avez des questions à poser contactez-nous par mail : iut1.scolarite@univ-grenoble-alpes.fr

Etape 3 – Prise de rendez-vous (hors apprentissage) et finalisation de l’inscription

Vous devez prendre rendez-vous sur l’application «Parcoursup ». Ce rendez-vous vous permettra de remettre les PIECES JUSTIFICATIVES, de retirer votre carte étudiant et des certificats de scolarité. Votre présence est obligatoire et vous ne pouvez-vous faire représenter (une photo sera prise sur place pour la carte d’étudiant).

Le lieu du rendez-vous :
IUT1 – Domaine Universitaire - 151 rue de la Papeterie – 38400 SAINT MARTIN D’HERES