C'est votre première inscription

Voici les étapes à suivre pour votre première inscription.

Étape 1 – Paiement CVEC

Vous devez vous acquitter de la contribution vie étudiante et de campus (CVEC) en vous connectant au site CVEC.Etudiant.gouv.fr

Étape 2 – Inscription en ligne

Vous devez vous connecter (avec votre identifiant Parcoursup, votre date de naissance et l’attestation acquittement de la CVEC) au serveur d’inscription afin de saisir votre dossier d’inscription (guide pas à pas première inscription).
- Si vous avez répondu OUI à votre admission en 1re année de BUT entre le 2 juin 2022 et le 11 juillet 2022 vous devez impérativement vous inscrire à partir du 5 juillet 2022 et au plus tard le 18 juillet 2022 à 12h00

- Si vous avez répondu OUI à votre admission en 1re année de BUT entre le 12 juillet 2022 et le 21 août 2022 vous devez impérativement vous inscrire au plus tard le 26 août 2022 à 12h00

ACCÉDER AU SERVEUR D'INSCRIPTION
Attention : le service sera inaccessible entre le 18 juillet au soir et le 23 août 2022 matin

Si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous avez des questions à poser contactez-nous par mail : iut1.scolarite@univ-grenoble-alpes.fr

Étape 3 – Dépôt des pièces justificatives en ligne

Vous devez procéder au dépôt des pièces justificatives qui vous seront demandées à la fin de votre inscription.

ACCÉDER AU SERVEUR DÉPÔT DES PIÈCES JUSTIFICATIVES

Étape 4 - Certificat de scolarité et carte d'étudiant

Sous 48 à 72h après votre inscription, vous recevrez par mail (nous vous conseillons de surveiller vos spams) vos identifiants pour accéder à l'intranet étudiant "LÉO".
Vous pourrez retirer votre certificat de scolarité et une quittance dans la rubrique "Mon dossier Web" (procédure explicative).

Votre carte d'étudiant vous sera remise à la rentrée.
 

Dates de rentrée 1re année 2022-2023

Publié le  19 juin 2018
Mis à jour le 29 juin 2022