Licence Professionnelle

INFORMATIONS GENERALES

  1. Offre de formation Licence Professionnelle
  2. Formation continue - Alternance
  3. Candidats étrangers : vous êtes un candidat non ressortissant de l'Union Européenne,  vous devrez également vous connecter sur le site "Etudes en France" pour vos démarches de candidatures.
  4. Certaines licences professionnelles sont proposées dans le cadre de la formation initiale (statut étudiant). En cas d'admission, vous devrez vous acquitter des frais de scolarité : 404,10 € en 2016 ou 5,10 € pour les étudiants boursier et sur présentation d'une attestation de bourse.
    Nous vous conseillons donc de vous connecter dès que possible sur le site CROUS de Grenoble afin de constituer un dossier si vous êtes éligible à la bourse.
  5. Toutes les inforamtions concernant les candidatures et inscriptions sont dans le guide du candidat.

 

CANDIDATURE EN LIGNE du 10 mars 2017 au 14 avril 2017

Vous devez déposer votre candidature en ligne (lien actif le 10 mars 2017) http://iut-candidatlp.ujf-grenoble.fr/

  1. Adresse électronique : avant de commencer votre candidature vous devrez avoir une adresse électronique valide, à laquelle il sera possible de vous contacter jusqu'à la rentrée.
  2. Voeux par ordre de préférence : vous pourrez faire 3 voeux par ordre de préférence. Cet ordre ne pourra être modifié après validation.
  3. Numéro de candidat : à la fin de votre candidature par internet, un numéro de candidat vous sera attribué. Retenez-le! il vous permettra de vous connecter à votre dossier électronique.
  4. Suite à votre candidature électronique vous devrez constituer un dossier papier à nous renvoyer avant le 18 avril 2017 (cachet de la poste faisant foi) avec les pièces suivantes : dossier imprimé suite à votre candidature électronique, lettre de motivation, curriculum vitae détaillé, relevés de notes 1re et 2e (1er et 2e trimestre ou 1er semestre) année post-bac

 

DIFFUSION DES RESULTATS EN LIGNE le 11 mai 2017

Pour consulter les résultats, vous devrez vous munir de votre numéro de dossier et date de naissance.

 

CONFIRMATION DES VOEUX EN LIGNE du 11 mai 2017 au 15 mai 2017

Vous devrez confirmer le maintien des candidatures si au moins un voeu a obtenu la décision "admis" ou "liste complémentaire" sur le site du 11 mai au 15 mai 2017.

Attention : si vous ne confirmez pas vos voeux vous serez considéré comme démissionnaire.

 

INSCRIPTION ADMINISTRATIVE procédure disponible à partir du 16 mai 2017

Votre dossier d'inscription sera disponible au téléchargement suite à votre admission par jury et à votre confirmation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contact

IUT1
Scolarité - Gestion des Etudiants
Tél. +33 (0)4 76 82 53 00