SpectacleCulture, Vie étudiante

L’IUT1 sous les feux de la rampe

le 20 décembre 2017
Les premiers rendez-vous culturels de l’IUT1.
Sur l’impulsion d’enseignantes d’Expression-Communication dans le cadre de la mission ETAPE, une soixantaine d’étudiants de l’IUT1 se sont rendus à des représentations de théâtre sur les scènes grenobloises.

Un premier rendez-vous pour 15 étudiants et 3 enseignants fut donné pour Hôtel Feydeau à la MC2 : un montage de pièces hilarantes de Georges Feydeau dans une mise en scène pop, colorée et rétro signée Georges Lavaudant.

33 étudiants se sont ensuite rendus au spectacle de politique-fiction, Blockbuster, montage monstre de séquences hollywoodiennes détournées par les voix des acteurs sur scène : Julia Roberts, Brad Pitt et Michael Douglas sont mués en militants pré-révolutionnaires pour un final apocalyptique qui prend le spectateur en otage !

Enfin, Cécile Bernard et Chrisine Goux, enseignantes en Chimie et fidèles animatrices du Club Théâtre de l’IUT1, sont même montées sur scène pour jouer Le Chasseur Français à l’Amphithéâtre de Pont-de-Claix. Elles y étaient notamment accompagnées de Marie, ancienne étudiante de l’IUT passée par le Club Théâtre ! Cette comédie musicale de Boris Vian mêle dame égrillarde, jeune fille au cœur pur, fiancé pas très net, pour des quiproquos rocambolesques. Dans la salle se trouvaient pour les applaudir une bonne quinzaine d’étudiants et enseignants de l’IUT.

Ces sorties partagées entre étudiants et enseignants ne seraient pas possibles sans le soutien financier de l’Association Culturelle de l’IUT1. Des sorties sont également prévues à l’Hexagone de Meylan.



Crédit photo : Michel Morin

Mis à jour le  20 décembre 2017