Un projet d'envergure pour les étudiants GEII

le  9 juin 2017
Dans le cadre de Terra Nostra 2PEBC, projet financé par l'IDEX, les étudiants en première année de DUT GEII ont finalisé le tout premier projet de la plateforme pédagogique du bâtiment Terra Nostra : l'installation électrique, dans des conditions professionnelles, de tout un espace de travail.
Mise à jour du 27 mars 2018 :
Le premier étage du bâtiment Terra Nostra, prototype d’habitat en bois et terre implanté au coeur de Grenoble, est destiné à servir de plateforme permettant des projets pédagogiques en taille réelle.
Les étudiants en première année de DUT génie électrique de l’IUT1 de Grenoble viennent de terminer le premier projet sur cette plateforme. L’objectif était de réaliser l’installation électrique d’un espace de travail composé de deux zones de bureau et d’une salle de réunion...(lire la suite de l'article sur le site edu.univ-grenoble-alpes.fr)

Article du 3 juillet 2017 :

Vendredi 9 juin 2017, les étudiants du département GEII ont organisé une soirée de présentation de leurs travaux relatifs au pavillon Terra Nostra, installé sur le site de la Bifurk à Grenoble.

Cette soirée a permis à nos étudiants de présenter les parties électriques et domotiques du bâtiment lors d’une démonstration du fonctionnement de l’éclairage intérieur et extérieur et des stores électriques. Les participants ont également pu visiter le rez-de-chaussée meublé ainsi que la cuisine du bâtiment avant de découvrir quelques nouvelles technologies utilisées pour le projet comme les interrupteurs amovibles sans fils et sans piles EnOcean.
Ce projet d’envergure a mobilisé pas moins de 100 étudiants, 40 professeurs et 46 mécènes.

Au programme :
  • Visite libre à partir de 16h30
  • Présentation du projet à 17h30
  • Interventions et remerciements
  • Évocation des perspectives d’avenir
  • Visite guidée de la maison
  • Buffet
Pour plus d'informations concernant le prototype Terra Nostra, cliquez ici.
Publié le  19 juin 2017
Mis à jour le  30 mars 2018