L’IUT1 Grenoble remporte le 2e prix de l’audiovisuel au Festival MMI

Le 5 juin dernier, l’IUT1 Grenoble a participé pour la 1ère fois au festival MMI, organisé par l’IUT de Lens, et a remporté le 2ème prix dans la catégorie audiovisuel avec son film « Cinderella ».
Créé en 2001, le festival MMI a pour but de récompenser les meilleures réalisations étudiantes issues de la filière « Métiers du Multimédia et de l’Internet » à échelle nationale. Cinq catégories sont proposées : audiovisuel, multimédia, musicale, infographie et site web. Chaque année, le vainqueur est chargé d’organiser la prochaine édition.

Le jury, chargé de désigner les vainqueurs dans chaque catégorie, était composé de professionnels et de personnalités (un membre du Louvre, un autre de la mairie, un de la scène Culture commune…). Pour cette nouvelle édition, une quarantaine de chefs de départements MMI ont présenté les réalisations de leurs étudiants.

Pour sa première participation au festival, le département MMI de l’IUT1 Grenoble peut être fier de sa performance puisque la vidéo « Cinderella » remporte le 2ème prix dans la catégorie reine, l’audiovisuel. Réalisé par Vincent Aguettaz et Titouan Simard, le film a notamment été apprécié par le jury pour sa réalisation technique.

Un grand bravo à nos étudiants !

Publié le  7 juin 2017
Mis à jour le  29 juin 2017