Initiation au monde de l’entreprise en Chimie et GTE

le 3 février 2017
Dans le cadre de l'enseignement commun Chimie / GTE en Expression-communication, les étudiants apprennent la communication dans les organisations via le jeu WinFirme.
Depuis le 20 janvier, les étudiants de 2e année des départements Chimie et GTE se retrouvent tous les vendredis après-midi pour un enseignement commun d’expression-communication. 10 équipes de 6 à 8 étudiants doivent gérer une entreprise de fabrication de vélos électriques. À la tête de cette entreprise fictive, ils doivent endosser les rôles de Directeur Général, Financier, des Ressources humaines, de la Communication ou du Développement et prendre ensemble des décisions de gestion : choisir le nom de leur entreprise et de leurs produits, créer un logo…

Ils appréhendent concrètement des concepts issus de domaines d’enseignement variés : stratégie d’entreprise, marketing, comptabilité, économie d’entreprise, communication professionnelle …

Après une découverte du jeu WinFirme, la première étape les a conduits à définir une stratégie marketing et à décider du volume de production, du prix de leur produit, de l’investissement en recherche et en développement.

Lors de la prochaine séance, chaque équipe verra comment leur entreprise a progressé en fonction des choix des uns et des autres.
Mis à jour le 3 juillet 2017