Des labos de chimie aux tatamis

Mission Sport de haut niveau
4 avril 2018 - 5 avril 2018
Encore un champion de judo à l'IUT 1 de Grenoble ! La mission Parcours Spécifiques aide nos étudiants à concilier études et pratique d'un sport à haut niveau.
Les derniers championnats de France universitaire de Judo se sont déroulé les 4 et 5 avril à Orléans. L’Université Grenoble Alpes (UGA) et l’IUT 1 de Grenoble y ont obtenu de très bons résultats…
En individuel ou par équipe, les étudiants grenoblois ont brillé lors de ce championnat et ils seront 8 à représenter l’UGA lors des prochains Jeux Européens qui se dérouleront à Coimbra (Portugal) du 21 au 26 juillet 2018.

Le champion de la semaine à l’IUT 1 est Clément Conte, étudiant au département Chimie, classé 1er dans la catégorie des moins de 60 kg.

L’IUT et sa mission Parcours spécifiques – qui accompagne les étudiants pour leur permettre de conjuguer études supérieures et contraintes – félicitent chaleureusement Clément et souhaite bonne chance à Yoann Lambert (étudiant en Génie Mécanique et Productique) qui participera à la Coupe d'Europe Juniors de Lignano (Italie) ce week-end !

La presse en parle

Article du Dauphiné Libéré, 18-04-2018