4e édition du Forum des métiers et entreprises en Génie Civil-Construction Durable

Le département Génie Civil-Construction Durable a organisé dans ses locaux le 4ème forum annuel des métiers et entreprises qui s'est déroulé le 11 février dernier.
Cette nouvelle édition a permis de réunir les principaux acteurs de la filière BTP : entreprises, bureaux d'études, agence d'architecture, collectivités locales, fédérations professionnelles (FBTP et CAPEB) et l'ensemble des étudiants de 1ère et 2ème année de DUT ainsi que les licences professionnelles "performance énergétique et environnementale" et "conduite de travaux bâtiment / TP ".

Malgré un contexte économique tendu, 30 entreprises de l'Isère, du Rhône, de l'Ain et de la Savoie ont répondu présent et parmi elles : GFC construction, Vinci, Citeos, SMAC, Artelia, Alp'études, Compagnie Nationale du Rhône, EDF, Grenoble Alpes Métropole, Conseil Général de l'Isère.

L'occasion pour les professionnels invités d'échanger avec les étudiants sur leurs métiers, les compétences recherchées et de sélectionner les meilleures candidatures pour leurs offres de stages et de contrats en alternance.

Les 200 étudiants ayant participé au forum ont eu à leur disposition un panel d’entreprises et de collectivités auxquelles ils ont pu s’adresser pour poser leurs questions et recueillir des informations utiles pour leur poursuite d’étude ou leur insertion professionnelle.

Cet événement s'est déroulé sous le signe de la convivialité et de discussions à bâtons rompus entre les professionnels et les étudiants. Ce fut également un lieu d'échanges entre les professionnels venant de différents secteurs mais réunis par la même passion du BTP.

Ce forum est organisé chaque année, grâce à la fidélisation de certaines entreprises qui embauchent régulièrement des étudiants alternants ou stagiaires de l’IUT, mais aussi grâce à l’intégration de nouvelles structures qui découvrent un nouveau moyen de promotion de leurs activités et de recrutement.

Forum riche en échanges et en perspectives professionnelles !
Publié le  7 juin 2017