Le département Génie Civil - Construction Durable de l'IUT1 Grenoble propose en formation conventionnelle ou par l'alternance les dipômes suivants :

DUT Génie Civil -Construction Durable (GCCD)

L'objectif de cette formation est de former en deux ans des techniciens supérieurs dans le domaine du bâtiment et des travaux publics destinés à exercer indifféremment au niveau de la maîtrise d’ouvrage (programmation et suivi des travaux), de la maîtrise d’oeuvre (bureaux d’études et de contrôle) ou de la réalisation des travaux (encadrement de chantiers en entreprises de construction)? le générique de Génie Civil Construction Durable se regroupent des ouvrages très différents : infrastructures, ouvrages d’art, bâtiments, environnement.
Pas d'alternance

Licence Professionnelle

Métiers du BTP : Génie civil et construction

Cette Licence professionnelle propose un parcours :
Parcours Conduite de Travaux en Travaux Publics (LP CTTP)
L'objectif est de former des techniciens supérieurs en conduite de travaux dans les travaux publics ; préparer les étudiants aux fonctions de cadres intermédiaires dans les entreprises de travaux publics pour la gestion d’affaires, de projets ou de chantiers. En 1 an après un bac+2 (DUT, BTS, L2).
Formation à temps plein ou en alternance.

Licence Professionnelle

Métiers du BTP : Bâtiment et construction

Cette Licence professionnelle propose un parcours : ?
Parcours Conduite de Travaux en Bâtiment (LP CTB)
L'objectif est de former des techniciens supérieurs en conduite de travaux de bâtiment, aussi bien dans le domaine du gros-œuvre que celui du second œuvre. Préparer les étudiants aux fonctions de cadres intermédiaires dans les entreprises de bâtiment pour la gestion d’affaires, de projets ou de chantiers.
En 1 an après un bac+2 (DUT, BTS, L2).
Formation à temps plein ou en alternance.

Licence Professionnelle

Métiers du BTP : Performance énergétique et environnementale des bâtiments

Cette Licence professionnelle propose un parcours :
Parcours Performance Energétique et Environnementale des Bâtiments (LP BP3E)
Cette Licence Professionnelle vise à donner des compétences transverses dans les domaines de la thermique, de l’électricité, des matériaux et de la construction, ceci afin de former des personnes capables de participer à la conception ou à la rénovation d’un bâtiment afin d’en améliorer l’efficacité énergétique.