L’horloge atomique élue meilleur objet imprimé 3D

Concours Culture scientifique et technique
le  7 décembre 2021Grenoble - Centre ville
Les 50 votant·e·s du concours annuel, organisé par le département Chimie, ont récompensé « Atempsmiser », une horloge atomique créée par trois étudiantes.
Lundi 6 décembre, étudiant·e·s, enseignant·e·s, personnels techniques et administratifs du département Chimie ont voté pour le meilleur objet imprimé 3D, parmi 13 propositions.
Les objets en compétition

Félicitations à Lilie EUDE, Jeanne OLAGNON et Lisa VERICEL pour leur « Atempsmiser » (jeu de mots entre « atomiser » et « temps »).
Les gagnantes définissent leur projet en ces termes : un compte à rebours avant la destruction du Monde, causée par une catastrophe écologique si les chimistes de l’IUT1 ne trouvent pas une solution ! Tout un programme, donc !

Nautilus gears

Présenté hors compétition, le Nautilus Gears de Benjamin BIENNARD, Alexandre COUILLAULT et Emilie NEVEUX reçoit un prix spécial. Le Nautilus Gears est un objet composé de deux spirales logarithmiques qui sont écrantés pour permettre le mouvement des deux spirales.

Les gagnant·e·s des prix recevront une place au cinéma Le Meliès (Grenoble), offert par l'Association Culturelle de l'IUT1.
Publié le  7 décembre 2021
Mis à jour le  8 décembre 2021