crédit photo : BP Reportages
crédit photo : BP Reportages
Sport de haut niveau

Florian Jouanny a gagné son pari !

le 11 octobre 2017
Florian Jouanny, ancien étudiant en licence professionnelle Métiers de l’industrie, a terminé avec succès la course Ironman de Barcelone le 30 septembre dernier !
Nous vous en avions déjà parlé ici. Le sportif Florian Jouanny, à tout juste 25 ans, et malgré un accident survenu il y a 7 ans qui l’a - entre autre - privé de l’usage de ses jambes, a réalisé son rêve : participer à un Ironman au milieu des valides.
N'ayant jamais fait de triathlon ni de marathon, notre sportif s'est entraîné sans relâche pendant une quinzaine de mois, à Grenoble et à Bourg d’Oisans, sa ville natale, afin de se préparer à cet effort intense et continu de 15 heures.

Samedi 30 septembre 2017, l'Ironman de Barcelone est sur le point de commencer avec ces 3,8 km de natation. Un premier défi de taille pour Florian qui doit se résoudre à nager sur le dos car le crawl lui pose des problèmes. Fort heureusment, l’Ironman de Barcelone est très bien organisé et trois athlètes handisports peuvent ainsi participer à la course.
Dès la fin de cette première épreuve, Florian s’élance pour 180 km de vélo dès 10h du matin. Après 7h49 d’effort le sportif se présente sur l’aire de la deuxième transition. Un transfert rapide sur le fauteuil d'athlétisme et Florian rejoint l’aire de départ du marathon pour démarrer les 42,2 km !

Après un très bon chrono de 14h54 et 40 secondes, le sportif de haut niveau rentre dans le temps limite des valides et gagne la 2370ème place.
Le directeur de l’organisation lui remettra sa médaille des finishers pour ce qui restera un grand moment d'émotion partagé par tous les participants.

Pour un résumé complet de l'aventure extraordinaire de Florian Jouanny, cliquez ici !


Mis à jour le 26 octobre 2017