Centre de Compétences et des Métiers IUT1

Le Centre de Compétences et des Métiers (CCM) de l’IUT1 est un service qui s'adresse à tous ses étudiants mais aussi à tout public à la recherche d'une offre de formation universitaire à l'IUT1.

Au travers d’entretiens individuels, personnalisés et confidentiels, le CCM propose un accompagnement dans la construction du projet professionnel et/ou une aide pour identifier et valoriser les expériences professionnelles et personnelles.
Présent sur les 3 sites de l'IUT1 (Campus, Boulevard Gambetta et Quai Claude Bernard), le CCM accompagne chacun des étudiants ou candidats demandeurs lors de ses questionnements autour de son parcours.

Présentation vidéo du CCM

Du fait de la complexité des 3 sites, les demandes de rendez-vous pour les étudiants de l’IUT1 se font par mail, en renseignant les éléments suivants :

• Nom
  • Département de formation
  • Année
  • Groupe TP

Ou en remplissant le formulaire de demande de rendez-vous ci-dessous :

saisir le code présent dans l'image

Plusieurs créneaux de rendez-vous adaptés à ses horaires de cours seront proposés à l'étudiant demandeur.